Le bien-être chez le cheval est primordial car sans cela, le cheval ne vous donnera pas le meilleur de lui-même. Pour nous, le bien-être est très important, nous les considérons comme nos enfants, une personne à part entière. Le cheval est un animal fort mais sensible à la fois, il est très intelligent, il jouera de cette intelligence pour savoir vos émotions : joie, peur, stresse, tristesse…
Il sera capable de vous consolez si vous êtes triste, venir vous taquinez si vous avez peur de lui, mais aussi vous rassurer si vous êtes stressez grâce à leurs ondes, il viendra vous voir en posant son museau dans vos mains ou votre épaule.
Le cheval à tant à offrir, on se doit de redonner en échange. Notre bienveillance sera redonnée par la confiance du cheval, la malveillance nous conduira à un cheval méfiant, voire méchant.
Nous faisons suivre tous nos chevaux par un nutritionniste qui va calculer la ration de granulé par rapport à l’effort ou le travail fourni, nous pesons également le foin par rapport à leur besoin car un cheval de trait mange entre 15 et 20 kilos de foin par jour.
Nous faisons un suivi régulier avec l’ostéopathe tous les ans, pendant la période des compétitions nous pouvons faire une séance tous les 6 mois, au programme étirement, massage de déblocage et détente grâce à un appareil vibrant.